Lancement officiel de l’université d’été sur l’Évaluation d’impact sur la santé

12 avril 2024

Pour la seconde année consécutive, l’équipe de PIRAMIDES est fière d’ouvrir officiellement les inscriptions à cette formation pratique de 4 jours La santé au cœur de l’aménagement du territoire, l’évaluation d’impact sur la santé (EIS). Une collaboration de l’université Laval financée par le gouvernement du Québec dans le cadre du plan d’action de la Politique gouvernementale de prévention en santé (PGPS).

L’évaluation d’impact sur la santé (ÉIS) permet d’éclairer les choix des praticiens et des décideurs afin de favoriser le développement d’environnements bâtis sains et sécuritaires. La formation pratique sur les ÉIS constitue un outil précieux pour les municipalités, les MRC et les directions de santé publique dans la planification et l’aménagement de territoires favorables à la santé et aux transports actifs et collectifs.

Dr Horacio Arruda, sous-ministre adjoint au ministère de la Santé
Classe extérieure